Nous contacter
Standard : 02.35.98.04.44
Vous êtes un professionnel : 02.35.98.74.70
Vous êtes un particulier : 02.35.15.67.17

0
0
0
s2sdefault

bouteille deshydratanteLa bouteille déshydratante, ou réservoir déshydrateur, filtre les impuretés qui peuvent se glisser dans le système, et déshydrate l’installation pour éviter la corrosion.

Elle appartient au système de climatisation et est située entre le condenseur et le détendeur.

Info conseil :

Les alertes qui vous indiquent que votre système de climatisation est défaillant :

  • En été : si la température de l’habitacle reste élevée alors que votre climatisation fonctionne
  • En hiver : si vous ne parvenez pas à désembuer votre pare-brise rapidement

Pour rouler en toute sécurité :

  • Demandez à votre garagiste de contrôler votre climatisation tous les ans
  • Faites entretenir votre climatisation tous les 3 ans maximum
  • Remplacez régulièrement votre filtre d’habitacle tous les ans ou 15 000 km)
  • Utilisez des produits d’entretien pour conserver un habitacle sain et préserver votre santé.
0
0
0
s2sdefault

compresseur climatisationLe compresseur est l’équipement moteur du cycle de climatisation, il comprime le gaz du système entre 2 et 32 bars. Il est entraîné par le moteur via une poulie débrayable électriquement.

Il comprime d’abord le fluide frigorigène, généralement du fréon, pour le refouler sous haute pression et à haute température vers le condenseur : ce fluide est alors à l’état de gaz.

explication compresseur climatisation

0
0
0
s2sdefault

condenseur climatisation

 

Le condenseur fait partie du système de climatisation et provoque la condensation du gaz et le liquéfie, en baissant la température de l’air qui le traverse.

Situé en façade du véhicule, il est couplé à un ventilateur pour favoriser l’échange thermique.

0
0
0
s2sdefault

groupe moto ventilateursGroupe composé d’un moteur, d’une ou deux hélices et d’un support destinés à refroidir le radiateur moteur.

Lorsque le flux d’air extérieur est trop chaud ou lorsqu’il est insuffisant pour refroidir le radiateur, le GMV s’enclenche pour créer un flux d’air artificiel pour y pallier.

Evolution technologique :

Du système à 1 hélice, on passe désormais à 2 hélices sur les véhicules récents.

Avec la réduction du bruit produit par le véhicule, Valéo travaille sur la réduction du bruit produit par le GMV pour le confort du conducteur.

0
0
0
s2sdefault

HuileL’huile de climatisation assure la lubrification des composants mobiles et prévient le serrage du compresseur.

Elle permet aussi de refroidir le compresseur, de maintenir l’étanchéité des joints et des raccords et de transporter les impuretés vers le filtre.

3 viscosités d’huile PAG, adaptées à chaque type de compresseur. Le fluide traceur permet de détecter les fuites.

Evolution technologique :

Spécificité pour les compresseurs électriques et huile POE

HF01234YF : nouvelle huile PAG

La règlementation :

Lors d’une recherche de fluide au traceur, faire une ½ charge.

0
0
0
s2sdefault

Le liquide de refroidissement est un liquide caloporteur, qui est destiné à maintenir le moteur à une température optimale (généralement +/- 100° C). Son autre fonction est de protéger le circuit des dépôts de calcaires et d’éviter les oxydations.

Lire la suite : Liquide de refroidissement

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.